incontinence nocturne

Partie du site reservée aux personnes qui souffrent d'énurésie ou d'incontinence, deux pathologies qui sont souvent subies. Parlez ici sans honte !

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération


Topic author
manu876
Ondiniste novice
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2009, 11:47
Localisation : LIMOGES
Gender : Male

incontinence nocturne

Message par manu876 » 18 oct. 2009, 09:02

moi j'ai était incontinent nocturne jusqu'a mes 21 ans
est ce qu'il y a beaucoup de gens comme moi?
ondiniste un jour,ondiniste toujours

Avatar de l’utilisateur

Anne-sophie
Maître ondiniste ultime
Messages : 2592
Inscription : 02 janv. 2009, 18:17
Localisation : Quelque part... Hihi
x 31
Gender : Female

Message par Anne-sophie » 18 oct. 2009, 11:39

Incontinent nocturne se dit énurétique :wink:
J'envisage de quitter définitivement le forum... :cry: Le pourquoi du comment se trouve dans la rubirque divers...

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 526&ref=nf
Ajoutez-moi kiss


Topic author
manu876
Ondiniste novice
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2009, 11:47
Localisation : LIMOGES
Gender : Male

re

Message par manu876 » 18 oct. 2009, 13:33

c bien vrai je reconnais mon erreur
ondiniste un jour,ondiniste toujours

Avatar de l’utilisateur

syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Message par syndrome-little » 19 oct. 2009, 14:50

je le suis de temps en temps, quand je suis très fatigué.
C'est bon la honte !!!

Avatar de l’utilisateur

Anne-sophie
Maître ondiniste ultime
Messages : 2592
Inscription : 02 janv. 2009, 18:17
Localisation : Quelque part... Hihi
x 31
Gender : Female

Message par Anne-sophie » 28 oct. 2009, 10:41

Pour te répondre, je crois qu'il y a beaucoup d'incontinents. Peu sortent de leur mutisme, et trop peu l'assume :| Dommage, pour eux... :(
J'envisage de quitter définitivement le forum... :cry: Le pourquoi du comment se trouve dans la rubirque divers...

http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 526&ref=nf
Ajoutez-moi kiss

Avatar de l’utilisateur

syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Message par syndrome-little » 28 oct. 2009, 20:40

c'est vrai, Anne-so. mais il fut les comprendre, c'est dur crois-moi de franchir le pas sans avoir honte.

je sais ce que c'est.
C'est bon la honte !!!


aumonier
Maître ondiniste suprême
Messages : 1123
Inscription : 24 juin 2005, 20:57
Localisation : Sannois (95)
x 1277
x 382
Gender : Male

Message par aumonier » 28 oct. 2009, 23:06

Comme sur plein d'autres sujets (autres pathologies, orientation sexuelle...), je ne vois pas pourquoi les incontinents devraient "sortir de leur mutisme", "assumer".

Pour une partie d'entre eux, c'est un handicap, une honte, et ils veulent tout faire pour le cacher, ce qui malheureusement se comprend car des gens se moqueraient, les culpabiliseraient... Pour chercher de l'aide, des conseils, oui ils peuvent être incités à  venir en parler, mais pas spécialement ici.

Pour d'autres, c'est juste une péripétie, un truc avec lequel ils doivent composer dans leur vie de tous les jours. Ils n'ont ni honte, ni plaisir dans celà , et donc n'ont pas de raison d'en parler, en dehors de leur entourage proche (médecin, mari/femme,...). Il n'y a pas de dommage dans ce "silence" qu'ils pratiquent.

Une faible partie d'entre eux (tjrsmouillé en fait visiblement partie) non seulement vit avec mais y a trouvé une source de plaisir. Ceux là  effectivement sont invités à  parler, pour éventuellement expliquer comment ils ont appris à  vivre avec, comment ils y prennent du plaisir.

Avatar de l’utilisateur

syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Message par syndrome-little » 29 oct. 2009, 07:51

Merci de votre compréhension à  l'égard de ces personne.

pour essayer d'être complet, je dirai que nous n'avons pas choisi la situation et que nous la subissons plus que nous avons de plaisir avec. pour ma part (et ça n'engage que moi), j'ai réussi à  y prendre du plaisir mais je pense que c'est très rare.

j'ai fait sur moi jusqu'à  mes 14 ans. ça s'est arrêté on ne sait pas pourquoi ni comment pendant presque 10 ans. c'était juste après une très grosse opération chirurgicale. pendant ces 10 ans, je me suis rendu compte que l'urine, le fait d'être mouillé en permanence et d'autre signes me manquaient de plus en plus.

je n'ai rien provoqué mais quand j'ai recommencé à  trouver de petites fuites dans ma culotte, puis, quelques mois plus tard à  mouiller mon lit plus souvent, je n'ai pas tenté d'arrêter. d'ailleurs, je ne pense pas que j'aurais pu.

depuis 20 ans, mon quotidien est rythmé par les couches et les douches. ce forum me permet de l'expliquer et peut-être, humblement, de permettre à  des personnes qui en souffrent de déculpabiliser et d'y trouver autre chose.

Merci à  vous tous.
C'est bon la honte !!!

Avatar de l’utilisateur

florence
Déesse Ondine
Messages : 1892
Inscription : 08 oct. 2008, 12:10
Localisation : ouest France
x 28
Gender : Female

Message par florence » 29 oct. 2009, 12:06

ma frangine qui a 19 ans est encore énurétique , mais elle ne semble pas traumatisée pour autant . :roll: elle porte juste une téna pants quand elle dort hors de chez elle pour éviter les catastrophes ! :wink:

ceci dit , je pense qu'elle ne fait pas beaucoup d'efforts pour éviter de mouiller son lit ! :roll: je n'irai pas jusqu'à  dire qu'elle devient ondiniste , mais honnetement , je me pose souvent la question ... :roll:

très franchement , en admettant qu'elle le soit , je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose pour elle ! :roll: par contre , pour moi , ce serait génial ! :D
J'ai honte de faire pipi dans ma culotte , mais je le fais quand meme !

Avatar de l’utilisateur

syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Message par syndrome-little » 29 oct. 2009, 12:09

tu penses que ce qui est bon pour toi ne l'ai pas pour ta soeur ? Pourquoi ?
C'est bon la honte !!!

Avatar de l’utilisateur

florence
Déesse Ondine
Messages : 1892
Inscription : 08 oct. 2008, 12:10
Localisation : ouest France
x 28
Gender : Female

Message par florence » 29 oct. 2009, 17:11

tjrsmouillé a écrit :tu penses que ce qui est bon pour toi ne l'ai pas pour ta soeur ? Pourquoi ?
mais tout simplement par ce qu'au-delà  de l'immense plaisir que l'on éprouve , je ne trouve pas très glorieux de pisser dans sa culotte à  notre âge ! :oops: ... mais bon ... :roll: ... enviepipi ... :roll: ... yourock

sans blaguer , je suis sûre que les personnes extérieures au forum qui nous lisent nous prennent pour des malades mentaux ! :roll: :oops:
J'ai honte de faire pipi dans ma culotte , mais je le fais quand meme !


princesse-ondiniste
Gender : None specified

Message par princesse-ondiniste » 29 oct. 2009, 19:23

florence a écrit :sans blaguer , je suis sûre que les personnes extérieures au forum qui nous lisent nous prennent pour des malades mentaux ! :roll: :oops:
J'le confirme !!

Avatar de l’utilisateur

Fritz the Cat
Grand maître ondiniste
Messages : 752
Inscription : 23 avr. 2006, 18:50
Localisation : Bohème
x 2
Gender : Male

Message par Fritz the Cat » 29 oct. 2009, 21:08

C'est effectivement fort probable! Et je dois aussi dire que le fait d'entretenir le "grain de folie" n'est pas étranger a mon goût pour le pipi-culotte... Après tout, ne s'agit-il pas d'une folie douce ?
Choukette, tu connais des personnes extérieures qui sont venues nous lire, pour confirmer ?
je t'attends, épanouie, ravie, ruisselante...

Avatar de l’utilisateur

syndrome-little
Expert ondiniste
Messages : 362
Inscription : 12 juil. 2009, 11:06
Localisation : var - France
x 5
Gender : Male

Message par syndrome-little » 29 oct. 2009, 23:20

encore une fois de ton avis, des malades avec des manteaux.

j'adore le dire comme ça !
C'est bon la honte !!!

Avatar de l’utilisateur

lapapee
Grand maître ondiniste
Messages : 747
Inscription : 23 août 2009, 21:17
Localisation : 44 = BZH
Gender : Male

Message par lapapee » 30 oct. 2009, 01:29

Mais on n'est pas des malades mentaux ............... quoique des fois je Pète un cable marteau marteau marteau marteau