Harcèlement sur le forum ou le chat - bannissement d'un utilisateur

Demande d'accès à  la Partie Privée; Problèmes; Idées pour améliorer le site... Par ici!

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Avatar de l’utilisateur

Topic author
harerama
Expert ondiniste
Messages : 491
Inscription : 31 juil. 2012, 23:38
Localisation : Paris
Prés : [url=http://desperation.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=6499]ma présentation[/url]
x 173
x 121
Gender : Male

Harcèlement sur le forum ou le chat - bannissement d'un utilisateur

Message par harerama » 24 oct. 2017, 15:21

Récemment, un membre du forum a envoyé des messages (en l'occurrence des messages chat privés) à un autre membre lui demandant de façon insistance des informations privées.
Cela va sans dire (mais ça va mieux en le disant) : ce genre de comportement est intolérable (que ce soit ici ou ailleurs).

En conséquence le membre à été banni temporairement du forum (c'est sa première «infraction»).

J'ai pris la décision du bannissement seul - mais il est encore temps d'en discuter entre admin pour décider de la sanction appropriée (j'ai les preuves de la faute - pour info les messages sont enregistrés).

Je remercie la victime de m'avoir prévenu et lui présente en mon nom - et j'en suis sûr au nom de tous les membres du forum - mes excuses. Je vais voir ce qu'on peut faire pour éviter que ça ne se reproduise (en l'occurrence, je pense désactiver la fonctionnalité de message privé dans le chat).

Avatar de l’utilisateur

angestristes
Déesse du Courage
Messages : 5081
Inscription : 05 févr. 2010, 15:43
Localisation : le paradis
x 2
x 47
Gender : Female

Re: Harcèlement sur le forum ou le chat - bannissement d'un utilisateur

Message par angestristes » 24 oct. 2017, 16:23

Hello
En tant que modo nous avons aucun assez de bannissement d un menbre .
Et avec les admin Tristan n est plus là il faudrait voir ça avec ramzzy et aumonier.
Cdlt
Incontinente. Image

Avatar de l’utilisateur

Topic author
harerama
Expert ondiniste
Messages : 491
Inscription : 31 juil. 2012, 23:38
Localisation : Paris
Prés : [url=http://desperation.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=6499]ma présentation[/url]
x 173
x 121
Gender : Male

Re: Harcèlement sur le forum ou le chat - bannissement d'un utilisateur

Message par harerama » 24 oct. 2017, 20:16

Merci angestristes - j'ai lancé une discussion privée (tu es dedans) pour discuter de ça entre admin / modos.
L'objectif de ce post est plutôt de prévenir tout le monde, et éventuellement de recueillir les avis des membres.

Avatar de l’utilisateur

ramzzy
Admin ondiniste
Messages : 1813
Inscription : 30 mai 2007, 03:00
x 86
x 82
Gender : Male

Re: Harcèlement sur le forum ou le chat - bannissement d'un utilisateur

Message par ramzzy » 29 oct. 2017, 21:38

Juste un message pour dire que j'aprouve ce qu'à fait harerama. Tout type de harcèlement est inadmissible sur ce forum.


boxer.humide
Grand maître ondiniste
Messages : 770
Inscription : 22 août 2014, 18:55
x 55
x 97
Gender : Male

Re: Harcèlement sur le forum ou le chat - bannissement d'un utilisateur

Message par boxer.humide » 31 oct. 2017, 05:30

Bonjour, merci de cette information à l'attention de tous. C'est bien d'avoir eu le retour de ce qu'il se passe dans les coulisses. Pour le souhait d'arrêter "l'option des messages privées dans le chat", je ne pense pas que cela soit judicieux. Ce type de personne harcèlera ensuite dans les message privé (vous allez arrêter l'option message privé par la suite? Je pousse volontairement les sanctions à l'extrême). C'est donc punir toute la communauté pour une personne fautive... Cela ne reste bien sûr que mon avis personnel.
J'avoue que je serais bien plus catégorique avec la solution à adopter de mon coté: suppression du compte définitif. On n'est plus des enfants après tout. Le temps de se réinscrire sous un autre pseudo ça nous fera des vacances...
Namasté