urgenturie

Partie du site reservée aux personnes qui souffrent d'énurésie ou d'incontinence, deux pathologies qui sont souvent subies. Parlez ici sans honte !

Modérateur : Notre fabuleuse équipe de modération

Avatar de l’utilisateur

Topic author
wett
Expert ondiniste
Messages : 300
Inscription : 26 févr. 2008, 23:15
Localisation : midi
x 178
x 103
Gender : Male

urgenturie

Message par wett » 09 janv. 2019, 09:44

connaissiez vous ce joli mot?

voici ce que je lis avec intérêt sur une page web

"Le Figaro relève qu’« on estime qu’en France, 2 millions de personnes souffrent d’un handicap souvent caché, l’urgenturie, c’est-à-dire l’envie soudaine, impérieuse et irrépressible d’uriner qu’il est difficile, voire impossible, de différer ».
Le journal fait savoir qu’« une équipe de chercheurs américains, neuroscientifiques et ingénieurs emmenés par John Rogers de la Northwestern University et Robert Gereau de la Washington University, vient de tester un nouveau dispositif implantable utilisant de la lumière pour réguler l’activité de la vessie », selon une étude parue dans Nature.
Le Figaro explique que « les chercheurs ont mis au point ce petit dispositif en forme de ceinture à implanter autour de la vessie. Quand elle se remplit ou se vide, la ceinture se détend ou se contracte. Une liaison Bluetooth permet à un récepteur externe de donner toutes les informations sur l’état de la vessie, son remplissage, la fréquence des mictions, etc. ».
Le quotidien ajoute que le dispositif « peut agir et prendre les commandes de la vessie. D’une manière astucieuse et sophistiquée. Il faut ainsi injecter des molécules appelées opsines, qui sont photosensibles, dans la vessie. Elles sont couplées à un virus, inoffensif, qui va aller se loger dans les cellules nerveuses de la vessie. Ces cellules deviennent ainsi photosensibles. Le dispositif implantable comprend des micro-LED. Lorsqu’elles fonctionnent, cela modifie le fonctionnement de la vessie ».
Robert Gereau, co-auteur, précise que « quand la vessie se remplit trop souvent, le petit récepteur externe envoie un signal qui va activer les LED et réduire l’activité des cellules nerveuses, restaurant ainsi un fonctionnement normal de la vessie ».
Le chercheur ajoute : « Bien sûr, nous ne savons pas encore si nous réussirons à obtenir une expression stable des opsines. Ni même si cette approche virale est sans danger sur le long terme ».
« Ce qui n’empêche pas les chercheurs d’envisager une telle approche pour soigner d’autres parties du corps, comme le pancréas pour stimuler la production d’insuline, ou lutter contre les douleurs chroniques », observe Le Figaro."
incontinent urinaire en couches, attiré par l'urophilie, plein d'affection pour les filles qui aiment le pipi

Avatar de l’utilisateur

ABKrine
Ondiniste novice
Messages : 10
Inscription : 14 janv. 2019, 20:20
Localisation : France
x 1
x 14
Gender : Female

Re: urgenturie

Message par ABKrine » 20 janv. 2019, 17:58

C'est mon cas!!! J'ai toujours envie de faire pipi et même la nuit c'est terrible ^_^
Bon...j'avoue qu'aimer porter des couches et parfois me laisser aller dans mes vêtements me facilite bien les choses, je ne sais pas comment je ferais autrement...Je serais sans arrêt obligée de courir pour trouver les toilettes les plus proches!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
wett
Expert ondiniste
Messages : 300
Inscription : 26 févr. 2008, 23:15
Localisation : midi
x 178
x 103
Gender : Male

Re: urgenturie

Message par wett » 23 janv. 2019, 13:40

eh oui on a de la chance d'aimer ça quand on est incontinent/e, énurétique, ou urgenturique!!! pour ceux qui ne sont pas urophiles c'est un calvaire!
incontinent urinaire en couches, attiré par l'urophilie, plein d'affection pour les filles qui aiment le pipi

Avatar de l’utilisateur

Patrick70
Ondiniste confirmé
Messages : 247
Inscription : 04 mai 2023, 10:57
Prés : Je suis incontinent depuis 4 ans.
x 1885
x 153
Gender : Male

Re: urgenturie

Message par Patrick70 » 08 mai 2023, 23:12

Pour moi, soit ça coule tout seul sans envie ou l’urgent urine, une envie soudaine et irrésistible de faire pipi.
Dans les deux cas , je ne contrôle plus rien.
https://m.facebook.com/groups/283019263898186/?ref=share